le forum des passionés de KR en Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des passionés de KR en Suisse

Full Stock a German look, mais pas tuning a outrance, merci
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle essence pour une KR?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giome
1ère dedans
1ère dedans



Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 28/12/2008

Quelle essence pour une KR? Empty
MessageSujet: Quelle essence pour une KR?   Quelle essence pour une KR? EmptyVen 23 Jan - 13:10

Salut,

Comme vous le savez deja je vais bientot prendre possession de ma petite KR bleu (ex Mlg) et comme je n'ai pas l'experience de ce type de moteur je me demandais quelle type d'essence (95, 98, avec ou sans additif) est le plus recommandee pour assurer longevite et performance.

Il me semble avoir lu que le KR supporte tres bien la 95 sans additif mais pas la 98, quelqu'un pourrait me donner confirmation?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jorgegti
Dépasse la G60
Dépasse la G60
jorgegti


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : geneve
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelle essence pour une KR? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour une KR?   Quelle essence pour une KR? EmptyVen 23 Jan - 14:32

hello, personelement je te conseille de la 98 + additif plomb ! pour une meilleur durée de ton moteur.

maintenant, si les finances ne suivent pas forcément a chaque pleins... tu peux sans autres mettre de la 95 + et toujours l'additif plomb !!! sinon a la longue tu risque d'user ton moteur + vite que la normal.

toujours selon tes finances, tu peux sans autres alterner 1 pleins sur 2 avec de la 95.

bien sûre , tout ceci dépend de ton style de conduite !!

en résumer, reste au + possible avec la 98 minimum ! c'est un conseille Wink


ps: ces KR a l'époque roulait avec de la SUPER qui avait déja l'additif plomb ! parceque leurs conception moteur et donc les materiaux utiliser ... était prévu avec le plomb. vu qu'on ne trouve plus de super en europe... c'est pour cela que tu dois faire ton mélange en méttant du sans plomb avec l'additif plomb qu'ils ont créer et qui est par conséquent moins polluant que la version d'origine.

voila, j'espère avoir pu éclairer ta lanterne un peux mieux sur ce sujet !

a+ et au plaisir de te croiser sur nos route genevoise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
power_60
Admin



Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : vérossaz
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelle essence pour une KR? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour une KR?   Quelle essence pour une KR? EmptyVen 23 Jan - 15:16

je roule en 95...

avec de l huile moteur la moins chere possible (4.-/litre)

et jamais un moteur m a chi...

c est du solide...

mnt de temps en temps un plein avec du V-power a 100 octanes pour decrasser

ca le fait aussi...

additif, j en mets si t as une mauvaise combustion suite event a de l humidite dans le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
jorgegti
Dépasse la G60
Dépasse la G60
jorgegti


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : geneve
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelle essence pour une KR? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour une KR?   Quelle essence pour une KR? EmptyVen 23 Jan - 16:38

power_60 a écrit:
je roule en 95...

avec de l huile moteur la moins chere possible (4.-/litre)



additif, j en mets si t as une mauvaise combustion suite event a de l humidite dans le moteur...

hello power, je pense pas qu'il parle de l'additif NETTOYENT le syteme essence et qui enlève en partis l'humiditer mais ,

celui que tu devrait mettre a chaque fois que tu mets de l'essence ! Twisted Evil
( additif plomb ).

ps: t'as raison de mettre l'huile la moins chers !!! car pour rouler a 3000/trs.min ....ca justifie pas une meilleur lubrification des cylindres Laughing Laughing Laughing



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giome
1ère dedans
1ère dedans



Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 28/12/2008

Quelle essence pour une KR? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour une KR?   Quelle essence pour une KR? EmptyVen 23 Jan - 18:00

Merci pour ces precieux conseils Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
power_60
Admin



Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : vérossaz
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelle essence pour une KR? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour une KR?   Quelle essence pour une KR? EmptyVen 23 Jan - 23:00

jorgegti a écrit:


ps: t'as raison de mettre l'huile la moins chers !!! car pour rouler a 3000/trs.min ....ca justifie pas une meilleur lubrification des cylindres Laughing Laughing :lol

petit mickey... vivement une sortie circuit ou tout simplement une sortie en Valais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jorgegti
Dépasse la G60
Dépasse la G60
jorgegti


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : geneve
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelle essence pour une KR? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour une KR?   Quelle essence pour une KR? EmptySam 24 Jan - 10:35

power_60 a écrit:
jorgegti a écrit:


ps: t'as raison de mettre l'huile la moins chers !!! car pour rouler a 3000/trs.min ....ca justifie pas une meilleur lubrification des cylindres Laughing Laughing :lol

petit mickey... vivement une sortie circuit ou tout simplement une sortie en Valais Rolling Eyes

avec grand plaisir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jorgegti
Dépasse la G60
Dépasse la G60
jorgegti


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : geneve
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelle essence pour une KR? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour une KR?   Quelle essence pour une KR? EmptySam 24 Jan - 10:35

Giome a écrit:
Merci pour ces precieux conseils Exclamation

de rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
swappi
1ère dedans
1ère dedans



Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : france 78 papymotorsport
Date d'inscription : 23/01/2009

Quelle essence pour une KR? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour une KR?   Quelle essence pour une KR? EmptyMar 27 Jan - 14:58

SP 98 la miene n'aime pas le 95 elle touse apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle essence pour une KR? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour une KR?   Quelle essence pour une KR? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle essence pour une KR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KR pour porci
» ma G60 projet pour cet hiver !!
» [Ricardo]filtre a air K&N pour 16v
» pinces de frein AV/AR pour gti 8v
» planche pour parallelisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des passionés de KR en Suisse :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser